Ετικέτες

Τετάρτη 26 Αυγούστου 2015

L’Égypte et l’Arabie saoudite intéressées par le rachat des Mistral

Selon “Le Monde”, Le Caire et Riyad souhaitent acquérir les deux navires de guerre initialement destinés à la Russie avant que Paris ne renonce à les vendre.


Selon "Le Monde", "Le Caire est candidat au rachat des deux navires de guerre Mistral construits par la France pour la Russie", tout comme Riyad. 
Selon “Le Monde”, “Le Caire est candidat au rachat des deux navires de guerre Mistral construits par la France pour la Russie”, tout comme Riyad. AFP©FRANK PERRY



 La visite de François Hollande en Égypte ce jeudi, à l’occasion de l’inauguration du prolongement du canal de Suez, aura permis de trouver deux candidats à l’achat des deux navires Mistral initialement destinés à la Russie. Selon Le Monde, “Le Caire est candidat au rachat des deux navires de guerre Mistral construits par la France pour la Russie”, tout comme Riyad. “L’Égypte et l’Arabie saoudite sont prêtes à tout pour acheter les deux Mistral”, dit au journal une source officielle française. “Le roi Salmane d’Arabie saoudite veut constituer une flotte digne de ce nom en Égypte, qui pourrait avoir une force de projection régionale en mer Rouge et en Méditerranée”, explique une source diplomatique citée par Le Monde.

Le Point.fr

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου